Mandat simple ou mandat exclusif


Lorsque vous donnez un mandat simple pour vendre votre bien, vous vous réservez la possibilité de traiter avec plusieurs agences, et de traiter en direct avec des acheteurs non présentés par une agence. Cette typologie de mandat offre donc plus de souplesse.

Néanmoins, votre bien risque d’être présenté à l’identique sur les mêmes supports, et les clients peuvent s’interroger sur le réel intérêt de votre bien, d’autant s’il est affiché à des prix différents. Cela n’est pas un gage de sérieux.

Quand au mandat exclusif, certes plus contraignant car vous ne pouvez pas vendre par un autre intermédiaire, les biens ont tendance à se vendre plus rapidement.

En effet, nous mettons plus de moyens de communication dans cette typologie de mandat, et le plus grand des avantages, vous ne disposez que d’un seul interlocuteur.

De plus, à l’Immobilière CHANGEUR, nous avons opté pour le partage de l’ensemble de nos exclusivités avec un réseau d’agence reconnu, vous disposez donc d’une large diffusion auprès d’autres professionnels du secteur, tout en ne conservant qu’un seul interlocuteur.

Nos exclusivités partagées avec le SIA

Signature d’un mandat exclusif